Montage du Mini

Après l’acquisition d’un Big Green Egg Mini, il est important d’assembler correctement et de manière sûre les différents éléments de l’appareil. Notre vidéo de montage vous montre, étape par étape, comment procéder en toute simplicité.

Vous souhaitez consulter à votre aise les principales étapes du montage de votre EGG ? Vous trouverez un résumé de la procédure ci-dessous!

Avant de commencer: ouvrez l’emballage et vérifiez qu’il contient bien le mode d’emploi ainsi que toutes les pièces du Big Green Egg Mini.

Étape 1 : commencez par fixer les pièces de la charnière au cercle inférieur noir. Fixez la charnière avec les vis et cache écrous fournis.

Étape 2 : fixez ensuite la charnière et la poignée en bois au cercle supérieur noir. Ici aussi, utilisez les vis et cache écrous fournis. Attention de ne pas monter la poignée à l’envers et vérifiez que tous les éléments sont correctement fixés !

Étape 3 : fixez le cercle inférieur noir sur le haut de la base en céramique. Veillez à ce que le milieu de la poignée soit correctement positionné.

Étape 4 : placez ensuite le couvercle en céramique à cheminée et fixez-le au cercle supérieur noir. Veillez aussi à ce que le thermomètre et le logo Big Green Egg soient correctement positionnés sur le couvercle ; le thermomètre et le logo doivent être placés juste au-dessus de la poignée.

Étape 5 : vous avez tout placé au bon endroit ? Fixez bien les cercles noirs des deux côtés de l’EGG à l’aide des (longues) vis et des écrous fournis. Vérifiez également que les autres cache écrous sont toujours bien fixés aux cercles noirs. Vissez-les un peu plus si nécessaire.

Étape 6 : posez le thermomètre dans le couvercle en céramique de l’EGG et fixez-le sur la face interne du couvercle.

Étape 7 : placez la chambre de combustion (le foyer) en céramique dans la base de l’EGG. Veillez à ce que l’alvéole au bas du foyer soit à la même hauteur que le régulateur de ventilation. Placez ensuite la grille, l’anneau interne en céramique et la grille en inox (acier inoxydable) dans l’EGG. Veillez à ce que les plus grandes encoches de l’anneau interne en céramique soient bien placées vers le haut.

Étape 8 : appliquez la feutrine fournie sur le haut de la cheminée du couvercle en céramique. Placez ensuite le bouchon en céramique (si vous n’utilisez pas l’EGG directement) ou le bouchon à évent métallique (si vous voulez immédiatement utiliser l’EGG).