Ingrédients
- 350 g de farine de blé dur (blanche) + un peu plus pour fariner
- 7 g de levure sèche
- 7 g de sel
- 210 ml d’eau
- 2 c. à s. d’huile de tournesol
- 2 oignons rouges
- 200 g de crème fraîche
- 250 g de lardons
- 100 g de parmesan râpé
Mise en place
- Mettez tous les ingrédients pour la pâte dans le robot de cuisine préalablement équipé d’un crochet pétrisseur. Faites tourner le robot 15 minutes environ jusqu’à obtenir une pâte souple et homogène.
- Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez reposer 20 minutes à température ambiante.
- Allumez le Big Green Egg et faites-le chauffer à 250 °C, convEGGtor, grille et pierre de cuisson posés à l’intérieur. Pour la garniture, épluchez les oignons rouges et coupez-les en quartiers puis en lamelles.
Préparation
- Divisez la pâte en 6 parts égales et façonnez-les en boule. Farinez légèrement votre plan de travail et étalez l’une des boules de pâte aussi finement que possible.
- Étalez un sixième de la crème fraîche sur votre fond de tarte en laissant un bord de 2 cm libre tout autour. Garnissez ensuite d’un sixième des oignons et des lardons, et saupoudrez pour finir une grosse cuillère à soupe de parmesan râpé.
- Farinez la pelle à pizza et la pierre de cuisson. Faites glisser la flammekueche sur la pierre de cuisson à l’aide de la pelle à pizza et rabattez le couvercle de l’EGG. Faites cuire la flammekueche 8 minutes environ jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et croustillante. Préparez pendant ce temps vos autres tartes flambées.
- Sortez votre flammekueche de l’EGG à l’aide de la pelle à pizza en aluminium et découpez-la en pointes avec le coupe-pizza. Procédez de la même façon pour les autres tartes.