Dois-je sceller la table en bois ? Si oui, laquelle recommandez-vous ?

Les tables Big Green Egg en acajou feuillus sont fabriqués à partir de planches solides d'acajou séchées au four et traitées avec une finition acrylique empêchant la formation de champignons et moisissure. L'exposition à la chaleur et l'humidité pendant le transport peuvent assécher le bois. Si vous souhaitez re-traiter la surface du bois, utiliser uniquement un produit à base d'eau pour conserver la compatibilité avec la finition d'origine.

Nos tables Big Green Egg sont conçues et fabriquées aux Etats-Unis à partir de bois de cyprès. Ce bois est très résistant à la pourriture et il vieillit naturellement à une couleur gris clair. Pour conserver la couleur d'origine, utilisez un revêtement de protection sur toutes les surfaces exposées de la table. Si une couleur plus foncée est souhaitée, appliquer une teinture à bois en plein air. L'application d'un revêtement protecteur à la table vous aidera à réduire au minimum la graisse et les tâches de nourriture. La finition de protection gardera la table attrayante pour de nombreuses années, même avec l'utilisation fréquente de l'EGG.

Voir tous nos supports

Combien de fois dois-je nettoyer l'EGG ?

La cendre doit être enlevée régulièrement pour que l'air puisse circuler normalement. A part ça, le Big Green Egg présente une façade verte à facilement nettoyable sans forcément utiliser des produits chimiques. A l'intérieur, la chaleur résiduelle brûle toute accumulation de graisse, tout comme un four auto-nettoyant. Le barbecue ne nécessite pas d'entretien régulier si ce n'est de vider les cendres de temps en temps et également de nettoyer la grille en fonte / inox à l'aide d'une brosse. 

Evitez d'utiliser des produits chimiques pour nettoyer l'EGG.

Comment puis-je nettoyer le convEGGtor et la pierre à pizza ?

Le Big Green Egg convEGGtor et la pierre à pizza acquièrent une patine naturelle, la marque de leur efficacité est leur utilisation continue. Pour un entretien régulier, une fois que le convEGGtor et la pierre à pizza ont complètement refroidi, gratter le reste de nourriture avec une brosse dure, sèche ou un grattoir en plastique. Essuyez avec un chiffon humide.

Au fil du temps, le convEGGtor et la pierre à pizza se noircissent et montrent éventuellement des tâches, ce qui est normal. La saveur des aliments n'en sera pas altérée. Il ne faut pas les faire tremper dans l'eau ou dans un lave vaisselle.

Mon joint est abîmé ou délogé de la céramique. Que devrais-je faire ?

Si vous rencontrez des problèmes d'adhérence avec le joint, vous pouvez facilement le remplacer : voir nos joints de remplacement Big Green Egg

Mon dôme s'est scellé lui-même et ne peut pas être ouvert. Que puis-je faire ?

En de rares occasions, votre EGG pourrait se sceller lui-même en raison d'une inactivité ou de variations de la température ambiante. S'il y a du charbon de bois dans le foyer en céramique et si vous pouvez, à travers la porte de tirage, l'allumer, alors faite le. Le réchauffement de l'EGG va libérer le dôme.

Vous pouvez allumer le charbon de bois à travers la porte de tirage en allumant un allume-feux ou un journal dans le fond de l'EGG, qui va à son tour enflammer le charbon de bois, qui fera ensuite chauffer l'EGG et permettre ainsi au dôme de s'ouvrir.

Sinon, pour ouvrir l'EGG, seulement quand il est froid, insérer soigneusement un objet plat comme un couteau entre le joint du dôme et la base pour lentement travailler le bord plat de la circonférence de la base. Cela devrait desserrer suffisamment le joint pour être en mesure d'ouvrir l'EGG.

Une fois que l'EGG est ouvert, inspecter le joint et le remplacer si nécessaire. Voir nos joints de remplacement Big Green Egg

Je possède le barbecue XLarge et le dôme ouvre seulement à mi-chemin. Que puis-je faire ?

Si cela se produit, cela signifie généralement que vos boulons d'articulation sont trop serrés et doivent être ajustés. Desserrez les boulons légèrement pour résoudre le problème. Vous pouvez aussi parfois lubrifier l'articulation elle-même avec un lubrifiant sec, en particulier si l'EGG est stocké à l'extérieur sans couvercle.

Mon berceau et mon EGG ne vont pas ensemble. Que devrais-je faire ?

Tout d'abord, assurez-vous que vous achetez la bonne taille de berceau et que l'EGG est aligné correctement avec le berceau. Si oui, assurez-vous que tous les composants internes de l'EGG sont installés. Le poids doit naturellement pousser l'EGG vers le bas du berceau. Vous pouvez appliquer une légère pression pour accueillir l'EGG dans le berceau, mais ne tentez pas de le forcer. Ne jamais se tenir dans un EGG pour tenter de le pousser au fond du berceau.

Est-ce que vous vendez juste le dôme ou la base ?

Tous les composants du Big Green Egg sont disponibles et peuvent être achetés séparément.