paves saumon fume chauds
paves saumon fume chauds
paves saumon fume chauds

Ingrédients

pour 4 personnes

  • 4 filets de saumon avec la peau de 180 g chacun
  • sel de mer grossier
  • sucre
  • 8 feuilles de laurier
  • huile végétale

Préparation

  1. Posez les filets de saumon sur la peau dans un plat et saupoudrez royalement de sel de mer grossier et de sucre. Posez les feuilles de laurier sur et à côté des filets et placez au réfrigérateur pendant 1 heure au minimum et 4 heures au maximum. Laissez tremper une poignée de copeaux de bois de pommier dans l'eau pendant xx minutes
  2. Allumez le Big Green Egg avec 3 allume-feu et laissez le couvercle ouvert pendant 8-10 minutes. La température atteint ainsi environ 68 °C, la température idéale pour fumer les aliments. Rincez entre-temps les filets de saumon sous l'eau du robinet et séchez-les en les tamponnant avec du papier essuie-tout. Graissez la grille inox avec du papier essuie-tout imprégné d'huile végétale.
  3. Répartissez les copeaux de bois de pommier trempés sur le charbon de bois brûlant, placez le convEGGtor pieds vers le haut et posez la grille dans l'EGG.
  4. Posez les filets de saumon sur la peau sur la grille, fermez le couvercle et fumez-les pendant 20-25 minutes.
  5. Retirez les filets de saumon de la grille et enlevez la peau. Servez par exemple avec différentes préparations de betteraves, comme des betteraves à l'étuvée, une purée de betteraves, des betteraves à l'aigre-douce et de la laitue Little Gem grillée.

Accessoires Big Green Egg utilisés

grille en fonte

Accessoire pour cuisson au four ConvEGGtor (Mini / Small / Minimax / Medium / Large / XLarge / XXLarge)

leche frite

Copeaux de bois (Cerisier / Noyer / Pécan / Pommier)