Pour le pain et les pizzas, équipez le Big Green Egg en procédant comme suit : Placez le convEGGtor les pieds vers le haut sur le rond interne et posez si nécessaire une lèchefrite éventuellement remplie d’eau (particulièrement judicieux pour le levage de la pâte à pain sur la pierre de cuisson plate). Posez la grille en inox dans l’EGG et la recouvrir de la pierre de cuisson plate.

Il est également éventuellement possible de faire cuire des pizzas le convEGGtor placé les pieds vers le bas, sur le rond interne, la pierre de cuisson plate directement posée dessus. Les deux méthodes fonctionnent parfaitement bien.

Lorsque vous cuisez à des températures plus élevées, nous vous conseillons de placer la pierre de cuisson plate dans l’EGG 10 minutes avant de disposer la pâte à pain ou à pizza. Cela permet à la pierre d’arriver à bonne température et d’éviter le risque de brûler le fond de la pizza ou la croûte du pain.

Une fois le pain ou la/les pizza(s) cuit(e/s), il est recommandé de laisser le convEGGtor et la pierre de cuisson plate refroidir dans l’EGG fermé : les accessoires peuvent atteindre une température de 400 °C en phase de cuisson.

Vous pouvez dès maintenant commander votre convEGGtor et votre pierre à pizza.